Réaliser ses propres badges avec la Machine Badge It

Les patchs, les pin’s et les badges sont dans les tendances du moment. Ce sont des éléments de customisation qui permettent d’afficher des humeurs et d’affirmer des aspects de sa personnalité. Si côté patchs, il y a de quoi trouver son bonheur, j’ai été très déçue par les pin’s et les badges que j’ai trouvé bien fade. J’ai recherché dans ma petite tête bouillonnante des idées de badges que je pourrais faire moi-même et l’évidence m’est apparue! Une collection de badges humoristiques qui repoussera sans le moindre effort certains types de mecs qu’on ne veut pas voir nous approcher ou qui repartiront la queue entre les jambes (en nous traitant de folle dans sa tête, c’est là tout l’intérêt)! J’ai sorti Illustrator et voici le résultat.

badges-relous-george-montpellier

 

Une petite collection bien spéciale qui flirte dangereusement avec le féminisme.  Quelle femme n’a pas été au moins une fois dans sa vie harcelée par un homme qui refusait de comprendre qu’il ne vous intéressait pas? A se retrouver en soirée en espérant ne pas attirer le gros LOURD de service? A ces deux questions, voici ma réponse.

Ces badges, je les ai réalisés avec une machine bien pratique : la machine Badge It de Bandai. J’ai fait une vidéo que vous trouverez à la fin de l’article pour vous montrer comment elle marche. C’est vraiment très simple et vous les ferez en 2 minutes top chrono. Le plus long reste à réaliser le design du badge.

Coûtant environ 35 euros, elle est livrée avec du matos pour faire 15 badges + une recharge de 30machine-badge-it-george-montpellier badges. Vous pouvez acheter aussi des recharges de 30 badges pour 9.99 euros. Je l’ai acheté sur Amazon mais vous pouvez également la trouver dans les magasins de jouets (oui, parce qu’à la base, c’est fait pour les enfants). Il y a aussi d’autres solutions alternatives pour réaliser des badges ronds mais je ne les ai pas testées pour le moment. Par contre, j’ai testé des badges dans d’autres matières, mais ça viendra dans un prochain article.

 

Je vous ai mis mon template dans un fichier pdf qu’il vous suffira d’imprimer et de découper. Les badges sont à la taille exacte de ce qui est nécessaire pour la machine Badge It. Si vous voulez faire vos propres templates, sachez que le rond inférieur (celui qui est le centre de votre badge) doit mesurer 3 cm de diamètre et le template entier rond en lui même doit mesurer 4,5 cm de diamètre. Ils sont utilisables aussi pour tout type de badge dont le diamètre est inférieur ou égal à 4,5 cm.

telechargement-fichier-pdf-badge

Présentation des badges : COLLECTION BYE BYE RELOU!

  1. Merci Simone! (2 versions) : pour montrer la féministe en vous (même si vous ne l’êtes pas, ça fait toujours fuir les mecs). Simone de Beauvoir, grande écrivain féministe, auteur de « Le deuxième sexe » et Simone Veil, celle qui a défendu la loi dite « IVG » en faveur de l’avortement à l’Assemblée. Cela vous donnera un côté femme intellectuelle ET féministe, et ça, ça fait fuir principalement tous les pseudos intellectuels un peu réacs sur les bords, généralement bien bien relous à étaler leur (pseudo) culture.
  2. Harley Quinn : pour montrer la folle qui est en vous ! Si le film Suicide Squad était un peu moisi sur les bords et dans sa totalité, le personnage Harley Quinn incarné par Margot Robbie a su par contre gagner une énorme popularité au point qu’un spinn-off qui lui sera consacré est en préparation. Tendance et folle, elle ne pouvait qu’apparaître dans cette collection. Et si vraiment le mec devient insupportable, faites semblant d’entendre des voix. Crédible. Efficace. L’image que j’ai utilisée provient d’un fan-art disponible sur le site de DC Comics.
  3. Don’t worry, Be Yoncé : pour montrer la star qui est en vous ! Avec un rajout de féminisme. Entre « Run the world », « Single Lady » et bien d’autres titres faisant l’apologie du Girl Power, le mieux est encore de vouloir incarner Beyoncé avec une énorme confiance en soi. Le monde nous appartient. Il doit ramper à nos pieds. Surtout LUI.
  4. Avec ou sans malentendu, ça ne passera pas : Non, c’est NON! N’avez-vous jamais entendu vos amis masculins sortir certaines de ces phrases entre eux « Les nanas, quand elles disent non, ça veut souvent dire oui » ou alors en soirée, payant un nombre incommensurable de verres pour enivrer sa proie car « sur un malentendu, ça peut passer »? De tous les badges, celui-ci est bien le seul sérieux. A afficher sans modération.
  5. Appelle-moi Papa : pour vous ôter toute féminité à leurs yeux ! Celui-là est mon préféré car c’est une phrase que je sors souvent pour désamorcer les flirts trop prononcés qui me dérangent. Effet garanti.
  6. BFF Diamant : pour montrer la femme vénale qui est en vous. Même si ce n’est pas vrai, les hommes le pensent. Si vous l’affichez de façon explicite, vous vous séparez d’emblée de tous ceux qui n’auront pas les moyens de vous offrir ne serait-ce qu’un verre. A vous de déterminer si la pauvreté d’un homme fait partie des critères relous.
  7. Cinquante nuances de pet dans mon lit : pour perdre tout glamour. Ai-je vraiment besoin d’expliquer davantage?
  8. La totalité des badges portées en même temps : Si le mec ne comprend pas que vous faîtes partie des femmes les plus chiantes de la Terre… cela veut dire qu’il a beaucoup d’humour. + 10 000 points. Ou qu’il est l’homme le plus stupide de la Terre (à vous de voir pour la notation, +100 000 ou -100 000 points…). Ou le plus relou et vous n’avez vraiment aucune chance.

badge-rond-diy-george-montpellier

  • NDLR : Aucun homme n’a été martyrisé pendant la réalisation de cette collection.
  • NDLR 2 : 36 ème dégré requis. 
  • NDLR 3 : Pour usage personnel uniquement. 

1 Commentaire

  1. Super idée les badges personnalisés. J’utilisais la machine à badges badge it avec mes enfants, ils en étaient fous.

Laisser un commentaire