Lorsque j’ai commencé la couture – Podcast vidéo #1

J’ai commencé la couture il y a peu de temps. Pour des raisons diverses. Des raisons qu’on retrouve également chez d’autres personnes qui décident de s’y mettre.

Un ras-le-bol de ne pas trouver des vêtements qui conviennent à ma morphologie, de ne pas trouver des vêtements correspondant à mes goûts, quand à exiger les deux cumulés, c’est comme courir un marathon !

L’envie également de donner forme à des idées de vêtements, étant passionnée par la haute couture, rêvant à chaque défilé de grand créateur de porter leurs créations.

Egalement, le plaisir incommensurable de faire les choses par soi-même, exactement de la manière dont on l’imagine et dont on le conçoit, dans la plus grande des libertés et porter ses propres ouvrages avec fierté. Ne plus se sentir restreinte par les « collections » proposées par les marques de prêt-à-porter qui changent tous les deux mois et incitent à l’achat compulsif.

Enfin, la volonté d’avoir des vêtements de bonne qualité que je porterais pendant des années et des années, durables dans le temps sans perdre leur forme originale à force de lavage, que je prendrais plaisir à choyer pour augmenter leur durée de vie et les porter à l’infini sans m’en lasser.

Je me suis décidée un beau matin de me mettre enfin à l’ouvrage alors que je possédais une machine à coudre depuis un moment pour prendre le contrôle de mon dressing et de mon image extérieure.

Je croyais que ce serait simple. Que tout se déroulerait exactement comme les vidéos youtube ou les témoignages de couturières de podcast me le faisaient croire. Quelle idée aberrante !

Les premières expériences ont été désastreuses et je pense être tombé dans tous les pièges de jeune débutante. Je n’en ai pas honte et cela me fait même beaucoup rire.

C’est ce que je vous raconte et vous montre dans mon premier podcast vidéo couture !

J’espère que ce podcast permettra à certain(e)s de se rappeler de leurs débuts peu glorieux (haha) et les feront rire autant que moi, et qu’aux autres, cela leur évitera de faire les mêmes erreurs stupides 😀

Il y a un monde qui sépare ce qu’on voit sur des blogs, des vidéos et la réalité. Des données qui manquent : le niveau de la personne qui réalise l’ouvrage, le matériel spécifique et les réglages nécessaires pour réaliser chaque ouvrage. Le plus souvent, ces deux éléments primordiaux ne sont pas mentionnés.

Je vous souhaite de passer un agréable moment en ma compagnie et n’hésitez pas à participer dans les commentaires !


Les références dont je parle dans ce podcast :

Réaliser la trousse cube par Hiro Hiro : https://www.youtube.com/watch?v=jNa5P…

Reproduire ses propres vêtements par Wendy : https://www.youtube.com/watch?v=KeJjB…

Vidéo tutoriel de Burda Style sur le droit-fil : https://www.youtube.com/watch?v=N6974…

Les vêtements réalisés :

  • Veste maison, reproduction d’un gilet en laine de chez Camaïeu
  • Top facile – avantages.fr (attention, je ne le mentionne pas dans la vidéo car je m’en suis rendue compte par l’expérience quelques semaines après, le collage pdf n’a pas été correctement fait hahaha)
  • Bomber’s Burda Easy Printemps/été 2017

———————————————————————————- MON MATERIEL :

C O U T U R E

M E R C E R I E

L I V R E S :

Ma garde robe chic et intemporelle de Pauline Alice : http://amzn.to/2uc7Ajg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.